mercredi 23 août 2017

Le début d'une aventure riche de sens! Pour que fleurissent les mimosas!

Fin Août 2017, nous voilà déjà dans la deuxième partie de l'année...

Mon dernier article date des bons voeux! Je le relis attentivement et me demande si les bonnes résolutions sont toujours là! Assez en réalité. Certes l'été a effacé quelques bonnes attitudes de bien-être au quotidien, les saisons, l'intensité de l'activité n'aide pas vraiment aux bonnes pratiques... mais je ne doute pas de moi, un jour j'y arriverai, probablement la troisième année de l'entreprise!

Comme je vous l'ai dit, chaque chose en son temps. Même si mon temps ne me permet pas l'écriture, ou me permet moins d'alimenter ce blog, je constate toujours avec plaisir qu'il sert de réservoir à puiser pour beaucoup d'entre vous et j'en suis vraiment ravie. Je ne doute pas de mes capacités à y revenir un jour avec une belle énergie (et surtout beaucoup de vacances!)

Alors que s'est il passé ces 6 derniers mois? Énormément de choses! Vous vous en doutez, car on ne s'arrête jamais vraiment de fourmiller, mais on devient plus sages! et on apprend à faire moins et mieux, à cibler nos réelles envies, nos besoins aussi!

Et cette nouvelle année a dégagé une éclaircie! Il est vrai qu'être entrepreneur n'est pas toujours simple, que le succès d'une entreprise met du temps à arriver, qu'il faut parfois être solides malgré les tempêtes! Et comme tous jeunes entrepreneurs, nous avons connu les difficultés, les remises en questions mais surtout, nous avons trouvé notre voie, et savons désormais ce qui nous épanouit et nous rend heureux au quotidien! Et cette année, une belle ligne de mire nous tire de l'avant! Cette ligne de mire, c'est de la motivation à 200% ! 

J'ai toujours su que la restauration était un métier de dingue et en même temps je revis à chaque fois que je cuisine... Pour moi, j'ai compris que cuisiner pour une restauration quotidienne n'était pas franchement mon truc... Renouveler sans cesse son inspiration et ses courses sur un rythme continu épuisant, cuisiner sans savoir si on aura les clients pour déguster, attendre le client, courir partout car on a un service très chargé... ça m'a vite dépassé et nous avons alors pris la sage décision de conserver ce type de restauration pour les mois d'été et la pleine saison. A côté du quotidien en salle du départ, de beaux projets sont venus à nous. On me demandait de cuisiner des thèmes (cuisine gallo romaine, cuisine botanique, cuisine de produits locaux) et là je me régalais de chercher, de créer et de proposer des buffets créatifs, colorés, frais, originaux et composés avec des produits locaux à large dominante bio. Je me régalais de répondre à une demande, et à ce que souhaitait vraiment la personne, du sur-mesure!


 Au début de l'année, ces demandes se sont multipliées et je me suis dit qu'en plus de me régaler et de me faire plaisir, cette activité parallèle à notre café pourrait probablement nous permettre de perdurer! Ce que de nombreuses collectivités locales ont également pensé!

Nous nous sommes vite retrouvés coincés et interrogatifs car nous manquions de matériel adapté à la conservation, à la livraison. Même si nous avions la demande avant d'avoir créé l'offre, il nous faudrait probablement également développer la communication de ce projet pour que cela devienne une véritable activité complémentaire! Et c'est là que de belles rencontres nous ont amené à déposer une demande de subvention européenne! Nous avons été reçus en entretien et avons passé la première marche de la présélection. Maintenant il s'agit surtout d'administratif avant d'y accéder totalement!

Le seul hic dans cette démarche, c'est que les subventions européennes sont assorties de 20% d'auto financement, ce qui pour nous correspond à 8000€, et comme toutes les jeunes entreprises, nous avons déjà tout investi!

C'est là que Miimosa fait son entrée! Miimosa, c'est une plateforme de financement participatif dédié aux projets agricoles et alimentaires! C'est une plateforme trop chouette où grosso modo, tu as envie d'aider tout le monde... Ah si seulement, j'étais riche ;-)

Nous avons donc créé notre projet Miimosa! Et le début de notre campagne se révèle assez prometteur! Il nous reste à ce jour une vingtaine de jours avant la fin de la collecte, et j'avais envie de partager ce projet qui me tient vraiment à cœur avec vous mes lecteurs!

Si vous aussi, vous vous sentez concernés par la cuisine biologique qui valorise les circuits courts, si vous aussi, vous avez envie lors de vos événements professionnels et particuliers de manger une cuisine fraîche, originale, bio et que vous avez envie que l'on tende de plus en plus vers ce genre de projets qui ont du sens, n'hésitez pas à partager notre initiative et à nous soutenir à votre niveau!! Comme tout projet participatif, il ne faut pas oublier que partager, c'est déjà un soutien énorme! Nous avons bien entendu prévu de superbes contreparties pour ceux qui sont plus ou moins éloignés de nous! Petite note spéciale pour vous : Je pourrai réaliser l'ensemble des contreparties sur Paris/Proche banlieue.

Si vous avez envie d'en savoir plus, je vous joins notre petit lien CLIC CLIC ICI


Merci de m'avoir lu! Merci d'être de supers lecteurs! 

Promis, juré, le prochain article sera une recette <3 p="">


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me contacter personnellement à l'adresse lechantdescerisesagitees@hotmail.fr si vous souhaitez une réponse directe! A bientôt

Imprimez cet article