vendredi 27 mai 2011

Mes carottes enrichies au magnésium et ultra gourmandes!!

ça y est je culpabilise d'avoir poster une recette qui n'est pas une originale, qui n'est pas la mienne... :( Je suis tentée là de la supprimer... Mais bon, j'en ai pas beaucoup avec de la viande en vraie que j'aime donc bon... Vous m'en voudrez pas hein?!

Du coup pour me rattraper, je vous offre la recette ultra gourmande de mes carottes... Il faut savoir un truc sur moi, c'est que je suis ultra carencée en magnésium, eh bah oui c'est comme ça donc tous les prétextes à rendre mes recettes protéinées et riches en magnésium et autres oligo éléments sont bons!!

Parole de plusieurs de mes amis, si vous n'aimez pas les carottes, et même si vous les aimez, là vous en resterez babas de gourmandise! Miam Miam Miam




MES CAROTTES ULTRA BONNES!

* 4 carottes (ou plus en fonction du nombre de personnes invitées)
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à café de cumin poudre
* 1 cuillère à café de cumin graines
* 1 cuillère à soupe de flocons 5 céréales (ou autres, millet par exemple)
* 2 cuillères à soupe de graines de sésame
* 1 cuillère à soupe de levure maltée
* sel, poivre ou 4 épices
* 1 cuillère à soupe de purée d'amande
* 1 poignée de raisins blonds

RECETTE:

* Epluchez ou grattez les carottes (c'est mieux de garder un peu la peau quand c'est bio!) puis les râpez.
* Dans un wok ou une poêle à bords hauts, faire revenir une cuillère à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à café de cumin moulu et une cuillère à café de cumin en graines.
* Versez les carottes. Bien mélanger. Ajoutez une poignée de raisins blonds et une cuillère à soupe de flocons 5 céréales qui donneront du croquant! Ajoutez également 2 cuillères à soupe de graines de sésame et une cuillère à soupe de levure maltée.
* Faire cuire à l'étouffée (sous un couvercle) pendant 15 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient tendre (cela peut durer moins longtemps en fonction du feu! Faites attention à ce que cela ne devienne pas de la purée! ce sera tout de même bon mais moins joli!)
* Salez, poivrez (ou choisissez un mélange 4 épices si vous pouvez) et ajoutez une cuillère d'amande en purée sur la fin de la cuisson. Bien mélanger.

Donnez moi en des nouvelles ;)
Nota B : Certains ingrédients peuvent être supprimer sans altérer la qualité gustative de la recette (raisins et levure maltée). La purée d'amandes peut être remplacée par de la cacahuète qui lui donne un goût bien gourmand et plus salé, ou par du tahin (purée de sésame) qui sera plus amer. A vous de choisir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à me contacter personnellement à l'adresse lechantdescerisesagitees@hotmail.fr si vous souhaitez une réponse directe! A bientôt

Imprimez cet article