mardi 12 juillet 2011

Sauce à Tartiner Garriguette... Tss Tss les cigales...

Nous voilà à la dernière recette de l’épopée « buffet des copines »… Ensuite nous entamerons une phase « Totalement gourmandise » car ça y est je mange trop de fruits, pas assez de biscuits, pas assez de glace, pas assez de je ne sais pas, pas assez de sucre peut être… ;)

Et puis vers le 15 juillet, si j’assure parce que là le planning devient ultra serré, je publierai trois jolies recettes gourmandes et créatives, avec lesquelles je présente le concours « Saveurs durables, saveurs véganes » de Sandrine du blog Végébon. Si vous aussi, vous êtes interessés pour concourir, n’hésitez pas à consulter le site pour obtenir davantage d’informations mais surtout dépêchez vous !!

En attendant, voilà une petite sauce aux parfums de la garrigue, qui sera délicieuse sur vos tartinades, mais aussi pour faire office de trempette, de sauce pour légumes grillés, crudités, sandwich, fond de tarte etc… L’imagination n’a aucune limite !

Bientôt, je sens qu’on va me dire « si on n’a pas compris qu’il te manque le Sud ?! »… Mais bon, je vais quand même pas vous sortir une recette de croziflette, farcement, pâté de pomme de terre en plein été quand même ? Alors chaque région a sa saison de prédilection et vous, dites moi, l’été ça vous inspire quoi, quel endroit représente pour vous le mieux l’été ?

Il s’agit ici d’une recette fromagère, pour ceux qui voudraient une recette de tartinade à l’olive sans fromage, vous pouvez consulter ma recette Crème d’olive.

SAUCE A TARTINER CHEVRE MIEL OLIVES

Pour un pot

3 cuillères à soupe d’olives vertes dénoyautées

100g de fromage de chèvre frais

1 cuillère à soupe de miel de garrigue/ou Thym

3 cuillères à soupe de soja cuisine (crème de soja)

1 cuillère à café de thym

1 belle pincée de sel

RECETTE :

Mettre à mixer dans un petit mixeur ou hâchoir le chèvre frais avec les olives et le soja cuisine.

Ajouter ensuite le thym, le sel et le miel. Donner un tour de mixeur et vérifier l’assaisonnement.

Encore une recette de fainéante ! Et vroum le mixeur !! Je remercie l’inventeur du mixeur électrique !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les recettes de fainéante et celle-ci me plaît particulièrement !

    Personnellement, la région qui m'inspire l'été est la région d'Aix en Provence, où habitent mes grands parents, synonyme pour moi de vacances, retrouvailles en famille, baignades, farniente et petits plats ensoleillés... Heureusement que j'y suis dans moins d'une semaine car rien que d'en parler ça me manque !

    RépondreSupprimer
  2. très sympa cette petite sauce, que de bons parfums !

    RépondreSupprimer
  3. Ah beh tant mieux, plein de recettes de fainéantes à venir!! :P
    Le Sud! Je te comprends tellement Anna, je ne connais pas beaucoup vers Aix mais je comprends si bien ton manque! ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me contacter personnellement à l'adresse lechantdescerisesagitees@hotmail.fr si vous souhaitez une réponse directe! A bientôt

Imprimez cet article